TENDANCE – CaaS

Surfez sur la vague colorée.
5 astuces pour proposer un service de conseils couleurs.

Les conseils couleurs font déjà partie de votre service ? Non ? Alors vous devriez peut-être l’envisager sérieusement. Parce qu’en 2019, la couleur va devenir un service indispensable pour les professionnels de la décoration intérieure. Découvrez la tendance de l’année : CaaS, “Colour as a Service”, et découvrez ces 5 conseils pour faire la différence.

1. Identifiez votre groupe cible

Tout commence avec votre groupe cible. Par conséquent, essayez de le cerner avec précision. Évitez le simple résumé incluant l’âge et la classe sociale, et concentrez-vous sur la vision et le comportement. Vous travaillez pour un groupe cible désireux de se distinguer ? Essayez de comprendre qui sont leurs influenceurs. L’enfant terrible de la mode, Demna Gvasalia (Balenciaga & Vêtements), affirme que les personnes qui veulent se distinguer aujourd’hui choisissent ce qu’il appelle « l’intentionnellement laid ». Mais sachez également que la plupart des gens sont des suiveurs prudents qui n’‘osent’ que lorsque d’autres l’ont déjà fait.

2. L’analogique fonctionne toujours

Vous voulez une combinaison de couleurs qui plaise à un public plus large ? Essayez les combinaisons de couleurs analogiques. Succès garanti ! Une recherche sur les publications les plus likées sur Instagram montre que les combinaisons de couleurs analogiques marchent mieux que d’autres.

3. Utilisez la couleur comme un signal

La couleur a une forte valeur signalétique. Vous voulez proposer de nouveaux produits ? Changez la couleur. Cela attire l’attention comme un aimant.

4. Lisez l’ ‘Instagram Guide for Architects’

Ce guide est un trésor de conseils pour les architectes qui souhaitent se profiler sur Instagram. En tant que professionnel de l’intérieur, vous pouvez en apprendre beaucoup. Par exemple, pourquoi les murs Instagram sont si « in ». Un bon architecte d’intérieur sait quelles sont les influences, même si, à proprement parler, elles ne proviennent pas du monde de la décoration intérieure, mais de la mode, des cosmétiques ou même de la technologie.

5. Utilisez Internet comme laboratoire

L’un des grands avantages d’Internet est qu’il permet de tester avant de finaliser vos projets. Vous avez une idée de couleur vraiment sublime, mais vous hésitez encore ? Faites d’abord le test en ligne. Si vous recevez beaucoup de likes ou de demandes spontanées, vous pouvez poursuivre vos projets avec confiance.

Pour les architectes qui souhaitent se profiler sur Instagram : instagram design guide

Envie de lire l’article complet ?

Plus d’info?